Engagée dans l'économie sociale et solidaire

Une micro-crèche où l’équipe, les familles et la gestionnaire travaillent main dans la main.

L’ESS c’est quoi ?

L’économie sociale et solidaire est un mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine auquel adhèrent des personnes morales de droit privé qui remplissent les conditions cumulatives suivantes :

1

Un but poursuivi autre que le seul partage des bénéfices

Les bénéfices sont majoritairement consacrés à l’objectif de maintien ou de développement de l’activité de l’entreprise ;
Les réserves obligatoires constituées, impartageables, ne peuvent pas être distribuées.

2

une gouvernance démocratique:

Définie et organisée par les statuts, elle prévoit l’information et la participation, dont l’expression n’est pas seulement liée à leur apport en capital ou au montant de leur contribution financière, des associés, des salariés et des parties prenantes aux réalisations de l’entreprise

3

La primauté de l’Humain sur le Capital

L’Humain en tant que bénéficiaire des services proposés ainsi qu’en tant qu’acteur de la réalisation de ces services est prioritaire au sein des acteurs de l’ESS. L’intérêt Général et la Haute Qualité Sociale sont les moteurs d’une société plus en phase avec son temps et ses citoyens.

Dans nos micro-crèche L’ESS c’est comment ?

Dans nos micro-crèche l’Économie Sociale et Solidaire s’applique de différentes manières:

micro-crèche LOGO-TIBOUDOU

L'ESS, plus particulièrement à Ti Boudou

Plus particulièrement à la micro-crèche Ti Boudou, l’Économie Sociale et Solidaire se manifeste par:

Des action sont menée auprès des personnes à la recherche d’emploi et aux revenus modestes. L’objectif est de facilité l’accès à la formation en mettant à disposition une place d’accueil spécifique avec un tarif adapté.

Pour tout renseignement contacté directement la MC Ti Boudou.

Notre engagement social:

La prise en compte du handicap

Nous souhaitons concourir à l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique, à condition que la forme du handicap soit compatible avec l’accueil en collectivité.

La micro-crèche n’étant pas un établissement de soin, elle propose un accueil en complément des structures médico-sociales extérieures.

Une pédagogie et un temps d’accueil spécifiques sont adaptés à chaque type de situation.